le mobilier urbain à l'accent du sud-ouest


/

Le Sud-Ouest, territoire à fort potentiel tourné vers l’avenir, est aujourd’hui devenu un véritable modèle de croissance :

– démographique (8 194 000 habitants)
– économique (3 381 000 d’actifs)

Conscient de ces atouts, ATTRIA a choisi d’inscrire son développement dans cette terre riche et fertile par l’implantation de mobiliers dans des villes clés de chacun des départements qui constituent ce territoire.

Ariège, Aude, Aveyron, Haute Garonne, Gers, Lot, Lot & Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn & Garonne.

ATTRIA propose différents types de mobiliers urbains aux collectivités, tous pensés pour être à la fois esthétiques, robustes et fonctionnels :

Supports de communication : petit format (2m²) sous verre ou grand format (8m²), pour mettre en avant des événements et des manifestations auprès des citoyens grâce à un affichage qualitatif.

Abris voyageurs,  pour répondre aux besoins croissants des collectivités en matière de transports urbains et scolaires, (avec les accessoires associés que sont les bancs, les corbeilles papier, les cadres horaires, les bornes d’info, les solutions d’éclairage solaires, la signalétique de transport, les poteaux d’arrêt …).

Ces supports, qui incluent de la publicité, sont proposés gratuitement aux collectivités partenaires. Leur financement est assuré par l’affichage publicitaire

Panneaux d’affichage libre : 2m² ou 4m², simple ou double faces pour une communication de proximité.

Journaux électroniques : la solution pour une communication réactive et attractive.

Au delà de l’usage fonctionnel, ATTRIA attache une grande importance au design de ses mobiliers, qui deviennent alors un véritable atout esthétique et valorisent le territoire sur lequel ils sont installés.

Nous avons choisi de travailler en collaboration avec des fabricants reconnus, spécialistes de l’esthétique urbaine et experts en mobilier urbain.

Nous associons nos idées et nos compétences pour créer ensemble des mobiliers à la fois modernes intemporels et élégants qui s’intègrent parfaitement à leur environnement.

ATTRIA fournit et met à disposition la totalité de ces mobiliers, avec une organisation qui lui permet de maîtriser l’ensemble du processus de production .

Cette organisation permet à ATTRIA de maitriser l’ensemble des coûts pour offrir un rapport qualité/prix concurrentiel avec ceux qui seraient amenés à produire ou à se fournir à l’extérieur de nos frontières.

Origine France, nos produits sont en majeure partie fabriqués dans notre Sud-Ouest.

Ce gain de compétitivité est acquis grâce à l’appel à des partenaires régionaux.

D’un point de vue fonctionnel, l’ensemble des mobiliers est pensé pour évoluer en fonction des besoins des collectivités. Les consommables sont standards et interchangeables pour diminuer le nombre de références et optimiser la maintenance.

Au total, ATTRIA gère un parc de 1500 faces. Pour garantir la qualité de tous ces équipements, un planning de nettoyage et de maintenance est établi autour de 3 types d’interventions :

  1. Entretien et maintenance préventive : un parc de qualité, toujours bien entretenu, avec un nettoyage régulier et des contrôles systématiques.
  2. Maintenance curative : une équipe dédiée aux actions de maintenance urgentes sur le terrain. La maîtrise de la fabrication et la présence de pièces en stock nous permettent une grande réactivité.
  3. Affichage hebdomadaire des campagnes de communication publicitaire et institutionnelle.

Cette organisation est optimisée par le développement d’un progiciel spécifique, qui nous permet de gérer les tâches et les alertes, mais aussi de suivre en direct les actions de terrain pour agir en toute transparence

Dès sa création en 2008, ATTRIA s’est engagé dans une démarche de développement durable avec la volonté de créer une entreprise moderne et citoyenne.

Cette dimension est prise en compte dans toutes nos réflexions, afin de réduire au maximum les différents impacts sur l’environnement et intégrer progressivement un management environnemental à tous les niveaux, de la conception (en réseau avec nos partenaires locaux) à l’entretien.

Ces valeurs, partagées par toute l’entreprise, nous amènent à développer des solutions innovantes pour répondre aux différentes problématiques liées à notre activité : gestion des relations humaines, consommation d’énergie, traitement des déchets, …