UN CADRE LÉGAL DEPUIS LA LOI DU 29 JUILLET 1881, QUI
CONSACRE ET ENCADRE D’ABORD LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

La « Loi du 29 juillet 1881 » que l’on peut retrouver encore de nos jours sur les murs de nos villes avec la mention « DÉFENSE D’AFFICHER » n’est pas une loi d’interdiction ; elle est en réalité la Loi qui consacre la LIBERTÉ D’EXPRESSION en France.

Mais comme toute loi, elle dit où commence et où finit la Liberté de chacun.

L’affichage public y trouve son fondement, avec bien entendu ses limitations.

Cette Loi prend sa source dans l’article 11 de la Déclaration des Droits de du Citoyen du 26 Aout 1789 :

Art. 11. – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

ATTRIA

Attria assure un dialogue 
permanent avec les collectivités locales afin de répondre à leurs besoins en matière de mobilier urbain d’information et de transport.

Au delà de l’usage fonctionnel, ATTRIA attache une grande importance au design de ses mobiliers qui deviennent alors un véritable atout esthétique et valorisent le territoire sur lequel ils sont implantés.

ATTRIA additionne son expertise et ses compétences pour créer des mobiliers modernes, intemporels, élégants et robustes qui s’intègrent parfaitement à leur environnement.

LES ENGAGEMENTS D’ATTRIA

Conquérir

Tout d’abord le marché du mobilier urbain traditionnel, au travers des supports de communication 2m², mais aussi l’abribus équipé d’un caisson de communication dans les villes moyennes. Pour ATTRIA cet univers doit être traité de la même manière, avec les mêmes produits et les mêmes services que ceux généralement proposés aux grandes villes. 

Investir

Ensuite dans l’affichage dynamique « digital » grâce à l’emploi de technologies novatrices telles que LCD ou LED, peu consommatrices en énergie et très fiables, offrant un potentiel et une qualité de communication jamais atteinte aujourd’hui.

Créer

Et mettre sur le marché des gammes de mobiliers variés tels que des abribus, des poteaux d’arrêt mais aussi des journaux électroniques de communication, tous personnalisables.

LE MOBILIER URBAIN AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le mobilier urbain,
outil d’information et de communication, s’inscrit pleinement dans la défense de la protection de l’environnement.

Le Grenelle de l’environnement a placé les entreprises et les collectivités au centre des responsabilités en matière de mise en oeuvre des diverses démarches de développement durable.

La démarche RSE engagée par ATTRIA allie quête de sens et recherche d’impact positif.

ATTRIA s’engage dans des actions concrètes, citoyennes, de bien-être au travail, conformes aux labels et normes ISO.

ATTRIA applique des règles évidentes de :

  • SAVOIR-FAIRE
  • SAVOIR-VIVRE
  • SAVOIR-ÊTRE

Direction Administrative, Commerciale et Technique – 13 rue Ernest Mercadier – Z.I. Nord
82000 MONTAUBAN

Siège social – 11 chemin de la Grive
31240 L’UNION

05 632 658 29

copyrights ©2022 Attria